• Cliquer ici pour voir l'article.

    votre commentaire
  • minato age : décédé mais survi dans la mémoire de son fils
    anniversaire: 25 janvier
    groupe sanguin : B
    taille : 179,2 cm
    poids : 66,1 kg
     

    Il a était nommé hokage par sarutobi. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui.
    Jonin il était le sensei de kakashi hatake, rin et obito uchiwa.

    Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejeté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.
    À sa mort, c'est le troisième hokage Sarutobi qui reprend le rôle de hokage.
    Minato avait ajouté au sceau de Naruto une protection lui permettant d'apparaître lorsque Naruto s'apprête à détruire le sceau et à libérer la 9e queue de Kyûbi.
    Lors du combat de Naruto contre Pain, alors que le sceau va être rompu, Minato fait donc son apparition pour le réparer et en profite pour parler à son fils. Face aux reproches de ce dernier qui lui tient rancune d'avoir fait de lui un jinchūriki et avoir de fait rendu son enfance malheureuse, il lui explique qu'il a scellé Kyûbi en lui dans l'espoir que Naruto, comme il l'attendrait de son fils, pourrait maîtriser et utiliser à bon escient le pouvoir du Démon-Renard. Il savait également Konoha en danger, soupçonnant déjà à l'époque Tobi (qu'il décrit comme un homme manipulateur et très dangereux qui contrecarrait toujours ses plans) d'être derrière l'attaque de Konoha par Kyûbi 16 ans auparavant, et a transmis cette puissance à son fils pour protéger le village.
    Il a était formé par jiraya qui lui a apprit l'invocation de crapaud.
    il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il transmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage et qui lui permettra plus tard de stopper Kyubi en sacrifiant sa vie.


    votre commentaire
  • clan hyugaKushina Uzumaki  est l'épouse de Minato Namikaze (le 4e Hokage) et la mère de Naruto. Elle vient du pays des Tourbillons (qui n'existe plus), est rousse, garçon manqué et d'après Jiraya, extrêmement bavarde. Tsunade la connaît aussi, puisqu'elle dit d'ailleurs que son tempérament et ses techniques ressemblent à ceux de son fils et qu'elle est devenue une très belle femme à l'âge adulte. Elle apparaît dans le flash-back de Jiraya, enceinte de Naruto. Lorsque Naruto relâche le sceau de Kyûbi et s'apprête à être submergé par ce dernier, elle apparaît et immobilisant Kyûbi, discute avec son fils, lui racontant sa rencontre avec Minato qui l'a sauvée lorsque Kumo l'a enlevée (convoitant son chakra spécial) et lui révèle qu'elle était la précédente jinchuriki de Kyûbi. Elle a le même caractère que Naruto et les mêmes tics verbaux  ; Naruto a hérité également de son visage. On ignore actuellement les circonstances de sa disparition.

    1 commentaire

  • votre commentaire